Melting Pop

 

En 35 ans et plus de 2000 concerts à travers le monde, Odyssée s’est constitué un solide répertoire transgressant largement les frontières entre « musique savante » et pop culture. Pour pouvoir apprécier la richesse des musiques classiques sans perdre la clarté immédiate des musiques actuelles, rien de tel que de refuser les règles de préséances entre chansons françaises (Nino Ferrer, Léo Ferré, Boris Vian…), standards vintage (Andrews Sisters, Kurt Weill), mais aussi, musiques de films ré-interprétées (Nino Rota, Ennio Morricone, John Williams…) voire, pièces de musique purement « classiques » (Rossini, Fauré, Berlioz…), avec, en prime, des arrangements vocaux et instrumentaux très originaux et une bonne dose de bonne humeur.

 

Crédit photos @Jean-Pierre Cohen.

 

Créé en juin 2021 pour un évènement de la Ville de Lyon, puis rapidement repris pour le festival Les Invites de Villeurbanne et programmé en février 2022 à Amsterdam, Melting Pop reflète une autre facette du collectif, bien décidé à donner de la voix et ouvert à un instrumentarium particulièrement varié, du tuba au mélodica, de la trompette au ukulele, du cor à la guitare et du trombone aux shakers les plus inattendus !

Imaginé pour être donné dans des lieux équipés ou non (espace public, écoles et autres lieux non-dédiés au spectacle), Melting Pop représente aussi l’occasion de casser les frontières et d’approcher les publics qui fréquentent peu les institutions. 

 

 

Création 2021
Chanson bien arrangée
Tout public à partir de 11 ans 

PROCHAINE DATE

VEN. 11 FÉVRIER 2022

10h

Palais des Congrès d'Amsterdam
NH De Leeuwenhorst, Langelaan 3
NL-2211 XT Noordwijkerhout, Pays-Bas

Odyssée ensemble & cie
Andrés Arévalo : (tuba)
Serge Desautels : (chant, cors, mélodica, petites percussions)
Jean-François Farge : (trombone, guitare, ukulélé, voix)
Franck Guibert : (trompettes, petites percussions, voix)


Répertoire musical :  chansons françaises (Nino Ferrer, Léo Ferré, Boris Vian…), standards vintage (Andrews Sisters, Kurt Weill), musiques de films ré-interprétées (Nino Rota, Ennio Morricone, John Williams…) et pièces de musique « classiques » (Rossini, Fauré, Berlioz…).

Arrangements : Odyssée ensemble & cie

Production : Odyssée ensemble & cie

Soutiens : Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ville de Lyon, Centre National de la Musique, SPEDIDAM, Sacem. Odyssée ensemble & cie est membre de PROFEDIM, la FEVIS, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant et du réseau Ramdam.