Carlos et les Cinq Sorcières

 

Cinq raisons c’est beaucoup, et Carlos en avait cinq ! Il était en colère parce que son papa ne voulait pas lui acheter une glace. Il était irrité parce que sa maman avait du travail et ne voulait pas jouer avec lui. Il était fâché parce que sa petite soeur avait cassé son tracteur préféré. Il était furieux parce qu’on l’envoyait se coucher de bonne heure. Et enfin, il était en colère : Parce Que ! Bien décidé à trouver une sorcière pour tous les ensorceler, Carlos fera sur son chemin des rencontres drôles et inattendues qui l’éloigneront peu à peu de sa quête initiale.

 

 

 

 

Pour cette « petite forme », nous avons souhaité trouver un mode de création au plus près des habitants d’un territoire. Pour cela nous avons proposé une série de « micro-résidences » dans des équipements non dédiés au spectacle vivant (écoles, médiathèques, etc.). Chacune de ces sessions de création a alterné des moments de recherche à 3 musiciens, avec des mini-représentations d’un extrait du spectacle devant un groupe. Ce « groupe » (élèves, musiciens amateurs, usagers d’une médiathèque, etc...), par ses questions et remarques nous a permis d’améliorer la scène, mais aussi de satisfaire sa curiosité et d’entrer de manière sensible dans le processus de création

Création 2022
Conte musicale
Jeune public à partir de 3 ans 
Duréé : 35 minutes

PROCHAINE DATE

JEU. 18 AVRIL 2024

à 10h et 11H10

Théâtre Sous Le Caillou
23 Rue d'Austerlitz
Lyon (69)

Odyssée ensemble & cie
Andrés Arévalo : (tuba)
Serge Desautels : (cors)
Jean-François Farge : (trombone)

Compositions originales : Andrés Arévalo

Conception marionnettes : Flore Goubeau et Ève Ragon

Production : Odyssée ensemble & cie

Co-production : Centre Culturel Le Sou et Association Loire en Scène (42)

Soutiens : Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ville de Lyon, Centre National de la Musique, SPEDIDAM, Sacem. Odyssée ensemble & cie est membre de PROFEDIM, la FEVIS, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant et du réseau Ramdam.